ASIATICS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASIATICS

Entrez dans le monde Asiatique & devenez fan avec nous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La langue Coréenne, apprendre les bases ...

Aller en bas 
+8
Kazuna-chaan
Ehbou
Nikori~
Park Young Bin
Park ChanHyo
Shymair
Shin Bin Bin
Park RiHyo
12 participants
AuteurMessage
Park RiHyo
RiHyo ; l'Admine et la Fondatrice folle qui aime JaeJoong & RyeoWook
Park RiHyo


Messages : 786
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 29
Localisation : Dans cette fichu France, loin de la Corée TwT

La langue Coréenne, apprendre les bases ... Empty
MessageSujet: La langue Coréenne, apprendre les bases ...   La langue Coréenne, apprendre les bases ... EmptyMer 22 Fév - 18:58

    안녕하세요

    La langue Coréenne, apprendre les bases ... Coree-du-sud

  • Vous voulez commencer à apprendre la langue Coréenne ? Ce topic est fait pour vous !

    Tout d'abord, je tire mes connaissances d'un livre pour apprendre le coréen appelé " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ", j'ai connu ce livre sur l'ancien KPOPFrance il y a plus d'un an et demi, je l'ai ensuite acheté le 8 Mai à la Korean Connection. Ce livre est vraiment super, je vous le conseil, pour ceux qui veulent commencer à apprendre. Bien sûr ce que je vais essayer de vous apprendre là n'est pas du copier-coller du livre ( sinon c'est du copyright ... Je suppose ) je vais juste vous dire mes connaissances qui viennent des musiques, émissions, dramas et du livre. Mais sachez que mes connaissances viennent surtout du livre.

    Voilà, alors c'est pour savoir, qui voudra suivre mes petites leçons ? *w*
Revenir en haut Aller en bas
Shin Bin Bin
Asia Connaisseur
Shin Bin Bin


Messages : 269
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 33

La langue Coréenne, apprendre les bases ... Empty
MessageSujet: Re: La langue Coréenne, apprendre les bases ...   La langue Coréenne, apprendre les bases ... EmptyMer 22 Fév - 21:24

Moi je suis partant pour suivre tes leçons http://www.laymark.c
Revenir en haut Aller en bas
Shymair
Asia Débutant
Shymair


Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34
Localisation : Nancy

La langue Coréenne, apprendre les bases ... Empty
MessageSujet: Re: La langue Coréenne, apprendre les bases ...   La langue Coréenne, apprendre les bases ... EmptySam 25 Fév - 3:49

je suis partante http://www.laymark.c
Revenir en haut Aller en bas
Park ChanHyo
Admine ; Fan de T.O.P ; V.I.P ♥
Park ChanHyo


Messages : 693
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 27
Localisation : Loin de mon rêve ...

La langue Coréenne, apprendre les bases ... Empty
MessageSujet: Re: La langue Coréenne, apprendre les bases ...   La langue Coréenne, apprendre les bases ... EmptySam 25 Fév - 13:13

RiHyo est un très bon prof' ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Park Young Bin
Asia Amateur
Park Young Bin


Messages : 167
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 26
Localisation : Loin de la Corée...

La langue Coréenne, apprendre les bases ... Empty
MessageSujet: Re: La langue Coréenne, apprendre les bases ...   La langue Coréenne, apprendre les bases ... EmptySam 25 Fév - 16:35

Tu ma déja appris des trucs et tu est une très bone prof ><
Revenir en haut Aller en bas
Nikori~
Asia Fan
Nikori~


Messages : 519
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 27
Localisation : Montpellier

La langue Coréenne, apprendre les bases ... Empty
MessageSujet: Re: La langue Coréenne, apprendre les bases ...   La langue Coréenne, apprendre les bases ... EmptyDim 26 Fév - 0:46

Moi aussi je suis partante pour avoir des leçons surtout d'après l'avis de ta sœur tu dois être une très bonne prof :)
Revenir en haut Aller en bas
Park ChanHyo
Admine ; Fan de T.O.P ; V.I.P ♥
Park ChanHyo


Messages : 693
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 27
Localisation : Loin de mon rêve ...

La langue Coréenne, apprendre les bases ... Empty
MessageSujet: Re: La langue Coréenne, apprendre les bases ...   La langue Coréenne, apprendre les bases ... EmptyDim 26 Fév - 0:59

Oh que oui :) Elle est très forte :)
Revenir en haut Aller en bas
Park Young Bin
Asia Amateur
Park Young Bin


Messages : 167
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 26
Localisation : Loin de la Corée...

La langue Coréenne, apprendre les bases ... Empty
MessageSujet: Re: La langue Coréenne, apprendre les bases ...   La langue Coréenne, apprendre les bases ... EmptyMar 28 Fév - 22:29

je confirme :3
Revenir en haut Aller en bas
Park RiHyo
RiHyo ; l'Admine et la Fondatrice folle qui aime JaeJoong & RyeoWook
Park RiHyo


Messages : 786
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 29
Localisation : Dans cette fichu France, loin de la Corée TwT

La langue Coréenne, apprendre les bases ... Empty
MessageSujet: Re: La langue Coréenne, apprendre les bases ...   La langue Coréenne, apprendre les bases ... EmptyVen 2 Mar - 16:44

  • Merci beaucoup :D !
    Je commence dans la semaine prochaine ~
    Merci tous *w* !
Revenir en haut Aller en bas
Ehbou
Asia Débutant



Messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2012

La langue Coréenne, apprendre les bases ... Empty
MessageSujet: Re: La langue Coréenne, apprendre les bases ...   La langue Coréenne, apprendre les bases ... EmptyDim 4 Mar - 21:43

Moi aussi, si je peux suivre, je veux bien! :) Merci de le proposer Park RiHyo!
Revenir en haut Aller en bas
Kazuna-chaan
Asia Amateur
Kazuna-chaan


Messages : 153
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 28
Localisation : Avec mon Oppa ♥

La langue Coréenne, apprendre les bases ... Empty
MessageSujet: Re: La langue Coréenne, apprendre les bases ...   La langue Coréenne, apprendre les bases ... EmptyLun 5 Mar - 21:59

Ohh! C'est cool ça dis donc! *o* Je suis partante aussi !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Park Young Bin
Asia Amateur
Park Young Bin


Messages : 167
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 26
Localisation : Loin de la Corée...

La langue Coréenne, apprendre les bases ... Empty
MessageSujet: Re: La langue Coréenne, apprendre les bases ...   La langue Coréenne, apprendre les bases ... EmptyMar 6 Mar - 18:53

MOI AUSSI :3
Revenir en haut Aller en bas
Park RiHyo
RiHyo ; l'Admine et la Fondatrice folle qui aime JaeJoong & RyeoWook
Park RiHyo


Messages : 786
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 29
Localisation : Dans cette fichu France, loin de la Corée TwT

La langue Coréenne, apprendre les bases ... Empty
MessageSujet: Re: La langue Coréenne, apprendre les bases ...   La langue Coréenne, apprendre les bases ... EmptyMar 1 Mai - 21:18

[list]
HangeulRomanizationHangeulRomanization
Voyellesaeo
ou/oo
eui
aee
yayeo
yoyu
yaeye
wawae
wiweo
weㅟ/ㅢee
Consonnesㄱ/ㄲG/KN
ㄷ/ㄸD/TR/L
Mㅂ/ㅃB/P
ㅅ/ㅆSng
ㅈ/ㅉJch
TP/F
HK


Remarque : Tout d'abord, la première chose à savoir c'est qu'une voyelle ne peut pas être seule. Elle doit être précédée de " ㅇ " ( qui n'est pas " ng " comme dans le tableau ), ce " rond " a deux particularités, soit il se prononce " ng " quand il se place en fin de syllabe soit il ne se prononce pas en début de syllabe.
Exemple : 사랑해 ( Saranghae, mot que vous connaissez tous ), dans le " 랑 ", le " ㅇ " se trouve à la fin de la syllabe, il se prononce " ng "
아 ( = Ah en français ), le " ㅇ " ne se prononce pas, ça se prononce donc " a ", il est donc impossible de mettre un " ㅏ " tout seul. Un " ㅇ " doit l'accompagner.
Le " ㅓ " ne se prononce pas " eo " ( en prononçant un " e " puis après un " o " ), il se prononce comme un " o " ouvert comme dans " pomme " par exemple.
Le " ㅜ " se prononce " ou " et pas un " u " français, mais ça je pense que vous le savez ( xD )
Le " ㅐ ", beaucoup le prononce un " a " suivit d'un " e " ( je le prononçais aussi comme ça avant xD ) mais ça se prononce comme un " é " comme pour " 사랑해 ", Saranghae se prononce à la fin par un " é " à l'oral et pas un " ae "
" ㅕ ", cette voyelle ressemble à " ㅓ " avec une barre en plus, c'est normal, c'est pour montrer la présence d'un " y ", avec toutes les voyelles c'est comme ça, deux barres montre qu'il y a un " y ". Comme pour " 려욱 " ( RyeoWook, un membre des SuJu ), il y a un " yeo " et en coréen on retrouve le " ㅕ ".
ㅃ, ㅉ, ㄸ, ㄲ, ㅆ : Ce sont les seules consonnes qui peuvent être doubles
Le " ㅍ " peut aussi être un " F " mais juste pour transcrire des mots non coréens au Hangeul. Les coréens ne connaissant pas le son " F " mais le " ㅍ " peut tout de même être un " F ", car pour dire " France " en coréen ils utilisent le " ㅍ " ( 프랑스 = France )
Enfin bon, après vous pouvez remarquer d'autres choses par rapport à ça au fur et à mesure ( comme quoi en premier c'est une consonne et après une voyelle dans une syllabe, en troisième oligatoirement une consonne et non voyelle et il peut y avoir une quatrième place dans la syllabe aussi ... BREF' ! )

Aides : J'ai appris les signes coréens rapidement grâce à DBSK, j'écrivais souvent " 동방신기 " sur mes cahiers ( DBSK en coréen ) c'est grâce à ça que j'ai connu par coeur le " D " le " o " " ng, B, a, ng, s, i, n, K/G, i ". Ça m'a donc appris une grande partie de l'alphabet sans effort. Je vous conseille donc de retenir :

- 동방신기 ( Dong Bang Shin Ki )
- 예성 ( YeSung/YeSeong des SuJu )
- 백현 ( BaekHyun/BaekHyeon des EXO-K )

Enfin des noms différents, vous les écrivez plusieurs fois chaques jours en sachant à quoi correspond les signes et c'est dans la poche ~

Exercices :

À l'aide du tableau, transcrire les mots coréens écrit en Hangeul suivant en romanization : (Mettre les réponse en spoiler)

재중 (DBSK)
이준 (MBLAQ)
안녕 (Bonjour)
사랑해 (Je t'aime)
오빠 (" Grand frère ")
수현 (Acteur ou U-Kiss)
슈퍼주니어 (Groupe masculin coréen)
동준 (ZE:A)

Maintenant sans le tableau mais grâce aux mots du dessus : (réponse en spoiler)

준수 (DBSK)
재준 (C-CLOWN)
아빠 (Papa)
동해 (Super Junior)


Dernière édition par Park RiHyo le Jeu 9 Aoû - 21:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shin Bin Bin
Asia Connaisseur
Shin Bin Bin


Messages : 269
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 33

La langue Coréenne, apprendre les bases ... Empty
MessageSujet: Re: La langue Coréenne, apprendre les bases ...   La langue Coréenne, apprendre les bases ... EmptyMer 2 Mai - 0:27

http://www.laymark.c j'attend la suite avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Park Young Bin
Asia Amateur
Park Young Bin


Messages : 167
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 26
Localisation : Loin de la Corée...

La langue Coréenne, apprendre les bases ... Empty
MessageSujet: Re: La langue Coréenne, apprendre les bases ...   La langue Coréenne, apprendre les bases ... EmptyMer 2 Mai - 19:18

Merci Léa ça ma fait des révisions lol ><
Merci, merci, merci http://www.laymark.c
LA SUITE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Park RiHyo
RiHyo ; l'Admine et la Fondatrice folle qui aime JaeJoong & RyeoWook
Park RiHyo


Messages : 786
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 29
Localisation : Dans cette fichu France, loin de la Corée TwT

La langue Coréenne, apprendre les bases ... Empty
MessageSujet: Re: La langue Coréenne, apprendre les bases ...   La langue Coréenne, apprendre les bases ... EmptyJeu 9 Aoû - 21:06

  • Voilà, voilà, j'ai ajouté les exercices si vous voulez vous entraîner :D
Revenir en haut Aller en bas
Shin Bin Bin
Asia Connaisseur
Shin Bin Bin


Messages : 269
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 33

La langue Coréenne, apprendre les bases ... Empty
MessageSujet: Re: La langue Coréenne, apprendre les bases ...   La langue Coréenne, apprendre les bases ... EmptyLun 13 Aoû - 20:52

재중 (DBSK) :
Spoiler:

이준 (MBLAQ):
Spoiler:

안녕 (Bonjour) :
Spoiler:

사랑해 (Je t'aime) :
Spoiler:

오빠 (" Grand frère "):
Spoiler:

수현 (Acteur ou U-Kiss):
Spoiler:

슈퍼주니어 (Groupe masculin coréen):
Spoiler:

동준 (ZE:A) :
Spoiler:
Je finirai quand j'aurai encore un peu de temps pour un début c'est nomal que je trouve sa un peu dur.

En tous cas merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Park Gi Ri
Asia Débutant



Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 27
Localisation : Bruxelles

La langue Coréenne, apprendre les bases ... Empty
MessageSujet: Re: La langue Coréenne, apprendre les bases ...   La langue Coréenne, apprendre les bases ... EmptyMar 26 Mar - 23:39

Moi , j'aimerais vraiment :)
Revenir en haut Aller en bas
Park RiHyo
RiHyo ; l'Admine et la Fondatrice folle qui aime JaeJoong & RyeoWook
Park RiHyo


Messages : 786
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 29
Localisation : Dans cette fichu France, loin de la Corée TwT

La langue Coréenne, apprendre les bases ... Empty
MessageSujet: Re: La langue Coréenne, apprendre les bases ...   La langue Coréenne, apprendre les bases ... EmptyMer 27 Mar - 14:10

  • Shin Bin Bin → Tout est correct :D ! Pour ce qui s'agit du OO ou du U, c'est pareil, tu écris comme tu veux ~
    Pour ce qui est des MBLAQ, il s'agit de Lee Joon. ( Le Lee qu'on prononce en français s'écrit " 이 " en coréen, donc normalement on devrait prononcer " I ", je ne sais pas pourquoi on dit " Lee " - -' Comme pour " Park ", en coréen ça s'écrit littéralement " Pak ", allez savoir pourquoi aussi xD )
    Pour ce qui est de 슈퍼주니어, ce sont les Super Junior ( xD ), quand on le lit à haute voix, ça ressemble phonétiquement à " Super Junior ", ça se lit " Syu-Peo-Ju-Ni-Eo "

    Park Gi Ri → Ah le forum va pouvoir revivre :D ! Je continuerais mes leçons :D
Revenir en haut Aller en bas
kevikiss
Asia Débutant



Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 26
Localisation : Neverland

La langue Coréenne, apprendre les bases ... Empty
MessageSujet: Re: La langue Coréenne, apprendre les bases ...   La langue Coréenne, apprendre les bases ... EmptyMer 1 Mai - 18:15

Sans le tableau xD (je connais la grille)
Spoiler:
donghae (♥)[/spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
Park RiHyo
RiHyo ; l'Admine et la Fondatrice folle qui aime JaeJoong & RyeoWook
Park RiHyo


Messages : 786
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 29
Localisation : Dans cette fichu France, loin de la Corée TwT

La langue Coréenne, apprendre les bases ... Empty
MessageSujet: Re: La langue Coréenne, apprendre les bases ...   La langue Coréenne, apprendre les bases ... EmptyMer 1 Mai - 19:36

  • Bien Kevikiss 8D ! You're the best, tu sais lire coréen aussi ? *w*

    Prononciation

    Beaucoup de consonnes, se trouvant en position finale dans une syllabe se prononce de même façon.

    ㄱ, ㄲ, et ㅋ se prononcent [석] tous les trois.
    ㅂ et ㅍ se prononcent [입]
    ㄷ, ㅌ, ㅅ, ㅆ, ㅈ, ㅊ et ㅎ se prononcent tous [닫]

    Ils existent aussi en coréen, des " règles " de prononciation pour certaines " liaisons ". Quand se trouve un ㄷ ( en fin de syllabe ) suivit d'un 이, alors il se prononcera [지] et non pas [디]
    Voici la liste de ces prononciations appelés " Patalisation " ( ma préférée, la plus simple héhé ) :
    ㄷ + 이 → [지]
    ㅌ + 이 → [치]
    ㄷ + 히 → [치]
    ㅌ + 히 → [치]

    Exemples :
    굳이 → [구지]
    같이 → [가치]

    Ils existent d'autres formes de prononciations différentes. Une que vous connaissez surement. " 입니다 " s'écrit avec un ㅂ mais se prononce [임니다] ( pour dire " je suis " vous avez surement entendu les groupes dirent ça pour se présenter ). Ceci est la Natalisation.

    ㄱ, ㄲ, et ㅋ se prononcent [ㅇ] tous les trois quand ils sont suivis d'un ㄴ ou ㅁ
    ㅂ et ㅍ se prononcent [ㅁ] quand ils sont suivis d'un ㄴ ou ㅁ
    ㄷ, ㅌ, ㄸ, ㅅ, ㅆ, ㅈ, ㅊ et ㅎ se prononcent tous [ㄴ] quand ils sont suivis d'un ㄴ ou ㅁ

    Il existe aussi l'Aspiration. Qui consiste à changer ㄱ, ㄷ, ㅂ, ㅈ quand ils sont suivis ou précedés de ㅎ. Ils se prononcent respectivement [ㅋ], [ㅌ], [ㅍ], [ㅊ].

    Exemples :
    먹히다 → [머키다]
    좋다 → [조타]
    좋지 → [조치]

    Et la Latéalisation quand la consonne ㄴ est suivie ou précédée d'un ㄹ, elle se prononce [ㄹ]

    Exemple :
    난로 → [날로]

    Voici un tableau qui " explique " la règle de prononciation des groupes de consonnes dans les syllabes :

    [ㄱ]
    [ㄴ]
    [ㄴ]
    [ㄱ]
    [ㅁ]
    [ㄹ]
    [ㅂ]
    [ㄹ]
    [ㅂ]
    [ㄹ]

    Voilà, voilà pour ce qui est des prononciations. J'espère que ça ne vous fait pas peur ... ne vous inquiétez pas, je ne les ai pas appris non plus, je ne les retiens pas ( xD ), je fais juste au feeling ~ Grâce aux dramas et aux musiques, on reconnu directement les mots, on peut les prononcer correctement quand on les as déjà entendu :D
    Comme moi par exemple, je regardais un live de Super Junior, dans les paroles j'ai vu le mot " 같이 " et YeSung ( chanteur ) l'avait prononcé [가치] (Patalisation), c'est grâce au cours que j'ai retenu cette règle héhéhé ~ ( Et grâce à YeSung qui me l'a fait rentré en tête 8D )

    On va pouvoir attaquer la première leçon :D ! ( Si vous êtes toujours avec moi ~ ) Je préférez tout de même vous mettre les règles de prononciation si jamais ... Vous voulez tout de même avec exercices ? Faites-le moi savoir ~
Revenir en haut Aller en bas
myssa59
Asia Débutant
myssa59


Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 33

La langue Coréenne, apprendre les bases ... Empty
MessageSujet: Re: La langue Coréenne, apprendre les bases ...   La langue Coréenne, apprendre les bases ... EmptyJeu 9 Mai - 23:12

moi je veux suivre tes leçons :D
Revenir en haut Aller en bas
Aneko
Asia Débutant
Aneko


Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 30
Localisation : Lille

La langue Coréenne, apprendre les bases ... Empty
MessageSujet: Re: La langue Coréenne, apprendre les bases ...   La langue Coréenne, apprendre les bases ... EmptyVen 10 Mai - 0:41

Je viens m'incrusté aussi pour tes leçons ^^ (si tu le veux bien :p)
Revenir en haut Aller en bas
Park RiHyo
RiHyo ; l'Admine et la Fondatrice folle qui aime JaeJoong & RyeoWook
Park RiHyo


Messages : 786
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 29
Localisation : Dans cette fichu France, loin de la Corée TwT

La langue Coréenne, apprendre les bases ... Empty
MessageSujet: Re: La langue Coréenne, apprendre les bases ...   La langue Coréenne, apprendre les bases ... EmptySam 18 Mai - 19:54

  • Merci beaucoup c'est très gentil :D ! Désolée pas encore très rempli, je passe bientôt le bac donc je n'ai pas beaucoup de temps pour passer TwT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La langue Coréenne, apprendre les bases ... Empty
MessageSujet: Re: La langue Coréenne, apprendre les bases ...   La langue Coréenne, apprendre les bases ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La langue Coréenne, apprendre les bases ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASIATICS  :: Korean :: Culture Coréenne-
Sauter vers: