ASIATICS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASIATICS

Entrez dans le monde Asiatique & devenez fan avec nous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Quelques règles au japon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shin Bin Bin
Asia Connaisseur
Shin Bin Bin


Messages : 269
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 33

Quelques règles au japon Empty
MessageSujet: Quelques règles au japon   Quelques règles au japon EmptyJeu 20 Oct - 1:42

Konichiwa



Bon pour ceux qui ne le savent pas les japonais sont très disciplinés ,je vais donc vous montrez quelques régles que j'ai lu dans des articles:


-Tout d'abord dans les quais du métro ils attendent en ligne ,les uns derrière les autres ,aucun japonais n'oserait passer devant tout le monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-ça ne se fait pas de manger dans la rue sauf quand cela est indiqué par des traits au sol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-On utilise ses deux mains pour recevoir ou donner quelque chose ,d'ailleur porter une importance particulière à l’emballage des cadeaux aussi bien quand vous offrez que lorsque vous recevez (ne pas déchirer l’emballage ou s’excuser si vous ne pouvez pas faire autrement),les cadeaux s’ouvrent souvent hors de la présence de la personne qui offre sauf s’il s’agit de nourriture que l’on désire partager

-Dans les magasins et bâtiments publics, laisser son parapluie à l’entrée ou utiliser les sacs plastiques spéciaux souvent à disposition.

-Faire attention à se déchausser à certains endroits.


-Apporter un cadeau (omiyage), souvent de la nourriture, lorsque vous êtes invité chez quelqu’un.

-Se déchausser dans l’entrée et ne pas laisser ses chaussures dans le chemin ,si des chaussures d’intérieur sont à disposition les utiliser, une fois déchaussé il est d’usage de dire « ojamashimasu » (je vous dérange un peu) lorsqu’on entre chez quelqu’un.


-C’est à table que l’on trouve le plus de règles à respecter, surtout concernant le maniement des baguettes. Afin de bien comprendre il faut savoir que les repas japonais sont généralement constitués de plusieurs petits plats plutôt que d’un grand plat principal et que ceux-ci sont disposés au centre de la table pour que tout le monde puisse s’y servir:

°Avant de commencer à manger, on doit dire « itadakimasu » (si possible avec les mains jointes et les baguettes tenues horizontalement entres les pouces et les index). Cette expression ne signifie pas « bon appétit » mais plutôt « merci pour la nourriture que je reçois ».

°Avant de boire on trinque souvent en disant « kampai » (évitez « chin chin » qui désigne le sexe masculin).

°Souvent on ne se sert pas soi-même en boisson, si vous remarquez qu’une personne à table à son verre vide vous pouvez la servir, elle fera de même pour vous. C’est surtout valable pour l’alcool.

°Tenir son bol de riz dans la paume de la main gauche et le porter près de sa bouche avec d’y prendre le contenu avec ses baguettes (le contraire pour les gauchers).
Manger son riz blanc, sans mettre de sauce dessus.

°Ne pas donner une forme arrondie à son riz dans le bol (c’est réservé au riz de Bouddha).

-Parmi les très nombreuses règles concernant l’usage des baguettes on notera les suivantes :

°Eviter de se servir dans les plats principaux avec ses propres baguettes si d’autres baguettes sont prévues à cet effet.

°Ne pas pointer quelque chose ou quelqu’un avec ses baguettes.

°Ne pas planter ses baguettes verticalement dans la nourriture, surtout le riz (ça rappelle l’encens qui brûle en hommage aux morts), ne pas non plus pendre les aliments en piquant une baguette dedans .

°Ne pas se passer de nourriture d’une paire de baguettes à une autre (après une crémation les proches du défunt se passent les restes d’ossements de cette manière).

°Ne pas lécher ses baguettes.

°Ne pas pousser ou rapprocher un plat avec ses baguettes.

°Ne pas chercher quelque chose dans le plat en bougeant les autres aliments.

°Ne pas prendre quelque chose du côté opposer du plat mais ce qu’il y a devant soi.

°Ne pas poser ses baguettes sur le bord de son assiette ou de son bol mais sur le repose baguettes ou sur la table.

°Ne pas choisir les meilleurs morceaux seulement ou hésiter en choisissant un morceau ce qui laisse penser que vous choisissez le meilleur.

°Ne pas croiser ses baguettes ni les serrer dans son poing.

°Ne pas faire tomber de sauce ou d’aliments de ses baguettes.

°Ne pas mélanger les aliments avec ses baguettes.

°Rapprocher le bol de ses lèvres et pousser les aliments dans sa bouche avec les baguettes.

°Tenir ses baguettes à la main alors que l’on boit.

Il existent encore d’autres règles du même type. Ce qu’il faut surtout éviter est de planter les baguettes dans son riz et de s’échanger quelque chose de baguettes à baguettes ce qui peut vraiment choquer les personnes alentour

-Pour ce qui est de la salle de bain ,on prend sa douche et on se lave avant d’entrer dans le bain qui est un bain commun, tout les habitants de la maison utilisent la même eau, pas de savon ou shampoing dans le bain, la baignoire sert à se détendre et il faut que l’eau reste claire pour les personnes suivantes, il faut aussi que l’eau reste chaude, ne pas verser d’eau froide et refermer le dessus de la baignoire après utilisation, bien sûr ne pas vider l’eau du bain qui servira aux personnes suivantes et parfois comme eau pour la machine à laver en fin de journée ou le matin suivant

-Onsen / Sentou (sources chaudes et bains publics),mêmes règles que pour la salle de bain, douche avant d’entrer dans l’eau, pas de savon ni de shampoing dans le bain ,les tatouages sont souvent interdits surtout s’ils sont très voyants, pas de vêtement, on entre dans l’eau totalement nu, on peut juste se munir d’une petite serviette qui peut servir à se cacher le sexe lors de ses déplacements ,ne pas plonger sa serviette dans l’eau du bain, la déposer à côté de l’eau ou sur sa tête, éviter les pansements ou bandages,les bains et les vestiaires sont généralement séparés pour les hommes et les femmes.

-Aux toilettes, souvent on trouve des sandales spéciales pour les toilettes dans les maisons et les restaurants. Les utiliser.


-Ne pas souffler sur une bougie ou un bâton d’encens, on les évente avec un courant d’air de la main.


Voilà je ne suis pas sur de tous a 100% et j'en ai peut-être oublié ,si c'est le cas faites-le moi savoir ;)




Revenir en haut Aller en bas
Park Min Gyeong
Asia Débutant
Park Min Gyeong


Messages : 21
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 29
Localisation : In the SHINee World ♥

Quelques règles au japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles au japon   Quelques règles au japon EmptySam 22 Oct - 21:45

Citation :
Voilà je ne suis pas sur de tous a 100%
Si si elles sont toutes correctes ^^

Je savais que manger dans la rue ne se faisait pas mais je ne savais pas qu'il y avait des endroits spéciaux dans la rue pour le faire XD
Merci pour la fiche ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Park RiHyo
RiHyo ; l'Admine et la Fondatrice folle qui aime JaeJoong & RyeoWook
Park RiHyo


Messages : 786
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 29
Localisation : Dans cette fichu France, loin de la Corée TwT

Quelques règles au japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles au japon   Quelques règles au japon EmptyDim 23 Oct - 23:10

  • Merci beaucoup pour tout ça :D ! C'est très gentil >< !
    J'adore leurs règles ♥ J'aime le respect >< ! ( Enfin même si je trouve ça bizarre les lignes pour manger xD )
    Pas contre si jamais je vais au Japon, je ne mangerais jamais avec des Japonais, je ferais au moins 20 fautes devant eux xD !
Revenir en haut Aller en bas
Park ChanHyo
Admine ; Fan de T.O.P ; V.I.P ♥
Park ChanHyo


Messages : 693
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 27
Localisation : Loin de mon rêve ...

Quelques règles au japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles au japon   Quelques règles au japon EmptyMer 21 Déc - 23:53

Hey je viens de voir que tu as fais de même pour le japon xD Merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
Shin Bin Bin
Asia Connaisseur
Shin Bin Bin


Messages : 269
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 33

Quelques règles au japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles au japon   Quelques règles au japon EmptySam 24 Déc - 1:10

:) derien
Revenir en haut Aller en bas
lili_725
Asia Débutant
lili_725


Messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28

Quelques règles au japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles au japon   Quelques règles au japon EmptyLun 12 Mar - 0:54

J'adore merci je viens d'apprendre de nouvelles choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques règles au japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles au japon   Quelques règles au japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques règles au japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques règles de savoir vivre
» Recette d'Omurice au poisson (Japon)
» Terribles tremblements de terre au Japon (12 Mars 2011)
» Quelques vieilleries accompagnées de nouveautées
» Japon : BoA, Kara, TVXQ et SNSD chantent lors du « Hey Hey Hey » spécial Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASIATICS  :: Japan :: Culture Japonaise-
Sauter vers: