ASIATICS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASIATICS

Entrez dans le monde Asiatique & devenez fan avec nous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Terribles tremblements de terre au Japon (12 Mars 2011)

Aller en bas 
+2
Lilie
neko_hero
6 participants
AuteurMessage
neko_hero
Asia Amateur
neko_hero


Messages : 92
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Terribles tremblements de terre au Japon (12 Mars 2011) Empty
MessageSujet: Terribles tremblements de terre au Japon (12 Mars 2011)   Terribles tremblements de terre au Japon (12 Mars 2011) EmptyVen 11 Mar - 18:40

Terribles tremblements de terre au Japon


Gaia est le nom du tremblement de terre qu'il y a eu au Japon dans la matinée du 11 Mars.
Un séisme d'une force de 8.9 sur l’échelle ouverte de Richter, suivi d’un tsunami avec une premiere vague de 4m, suivi par une deuxième vague de 10 m, qui a tout emporté. Une alerte a été lancée pour toutes le côtes donant sur l'océan pacifique.
De plus, le séisme a enclenché des gigantesques incendies incontrôlables.

Deux très violents séismes se sont produits, vendredi 11 mars 2011, au large des côtes nord-est du Japon, faisant violemment tanguer les immeubles de Tokyo et déclenchant une alerte contre un risque de tsunami jusqu’à six mètres de haut, selon l’Agence météorologique japonaise et l’USGS. Un premier séisme de magnitude 8,9 a eu lieu à 2:46h locales selon l’USGS. Une deuxième secousse, de 6,4, a eu lieu à 3:06h locales, selon l’USGS.

Selon l’USGS, le tremblement de terre s’est produit à une profondeur de 25 km, à 130 km à l’est de Sendai, sur l’île de Honshu. Dans la capitale, Tokyo, située à 380 km de l’épicentre, les constructions ont été secouées pendant au moins deux minutes et la plupart des occupants se sont précipités dans les rues. Une alerte de niveau maximal a été déclenché par l’Agence qui a mis en garde contre un énorme tsunami d’une hauteur pouvant atteindre six mètres de haut. L’alerte est valable pour toutes les côtes donant sur l'océan pacifique.

Les séismes ont déclenché un incendie dans le quartier d’Odaiba, près du port de la capitale. Selon l’agence Kyodo, il y aurait des victimes dans le nord-est du pays. Un toit s’est effondré dans un bâtiment du centre de Tokyo où 600 étudiants participaient à une cérémonie de remise des diplômes, faisant de nombreux blessés. Six autres incendies ont été signalés à Tokyo.

Le tremblement de terre a aussi enclenché la formation de vagues de 10 mètres de haut! Provocant plusieur catastrophe à leurs tour. Les vagues ont déferlé sur Sendai, dans le nord-est du pays. Le ministère de la défense a fait décoller huit avions militaires pour inspecter les dommages. La télévision a également diffusé des images de la ville de Kamaichi, touchée par un petit tsunami. On y voit des bateaux, des voitures, des camions et même des maisons flottant sur l’eau, emportés par la vague.
Le trafic à l’aéroport de Narita a été interrompu (celui-ci inondé). Les transports ferroviaires et routiers ont été stoppés dans une grande partie du Japon.

L’agence de presse Kyodo fait état d’une personne décédée dans la préfecture de Fukushima. Les autorités de la préfecture de Wakayama ont ordonné l’évacuation de 20 000 personnes face au risque de raz-de-marée, écrit-elle. Kyodo ajoute que quatre millions de foyers sont privés d’électricité dans Tokyo et sa région et qu’un incendie s’est déclenché dans une raffinerie pétrolière à Chiba, près de la capitale.
Le Japon est l'un des pays avec le plus de centrales nucléaires. Mais le Premier ministre indique que les tremblements de terre non pas provoqués de fuite radioactive.
Dans une intervention télévisée, Naoto Kan appelle les Japonais à garder leur calme. Il indique qu’aucune fuite de matière radioactive n’a été signalée après le séisme dans les centrales nucléaires. Il annonce par ailleurs la création d’une cellule de crise.

Première conséquence économique de la catastrophe : la monnaie japonaise a brutalement reculé vendredi face au dollar.

La côte Pacifique nord-est du Japon, baptisée Sanriku, est régulièrement frappée par des séismes et des tsunamis. Un tremblement de terre de magnitude 7,2 s’y est encore produit mercredi. En 1933, un séisme de magnitude 8,1 avait fait plus de 3 000 morts dans la région. Mais Gaia à été le sèisme le plus fort qui s'est produit depuis près d'un siècle au Japon.

11 Mars 2011.

Voici une vidéo qui vous montrera des images incroyables sur cette catastrophe.


Source:
20minutes
lemonde.fr
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Jun Matsumoto's Addict
Lilie


Messages : 272
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 28
Localisation : Au Japon, au sommet du Mont Fuji ♥ ...

Terribles tremblements de terre au Japon (12 Mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Terribles tremblements de terre au Japon (12 Mars 2011)   Terribles tremblements de terre au Japon (12 Mars 2011) EmptyVen 11 Mar - 21:39

C'est tout bonnement inconcevable, j'ai pleuré en voyant les images à la télé ... Pour moi le Japon ne mérite pas ça (comme tous les autres pays d'ailleurs), je suis Française mais je considère le Japon comme mon deuxième pays, cette catastrophe me touche énormément...

Je rajoute à ton article déjà très complet que Barak Obama a été réveillé à 4 heures du matin à la Maison Blanche pour être au courant de cette situation & a proposé son aide spontanément, le Japon & les Etats-Unis ayant de très bonnes relations. Le Japon a ensuite officiellement demandé de l'aide à la plus grande puissance mondiale en demandant en première urgence l'aide des soldats américains postés sur l'archipelle japonaise. Des navires américains sont également prêts à donner leur aide. La France ainsi que l'Union Européenne & la Banque Mondiale déclarent qu'ils sont prêts à aider le Japon.

Tous les pays en contact avec le Pacifique sont en alerte, cependant les tsunamis à venir seront moins puissants que ceux perçus au Japon.
Pour ceux que ne le savent pas (Je l'ai moi-même appris aujourd'hui) Naoto Kan est le premier ministre japonais.

Je mets sous Spoiler des images de ce terrible séisme :
Spoiler:


Je propose de rajouter des nouvelles dès que nous en savons plus, merci beaucoup pour cet article très bien fait & donnant beaucoup d'informations. Bonne chance au Japon, beaucoup de courage à eux :bouhou: !!
Revenir en haut Aller en bas
https://asiatics.forumgaming.fr
Nikori~
Asia Fan
Nikori~


Messages : 519
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 28
Localisation : Montpellier

Terribles tremblements de terre au Japon (12 Mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Terribles tremblements de terre au Japon (12 Mars 2011)   Terribles tremblements de terre au Japon (12 Mars 2011) EmptyVen 11 Mar - 22:37

Wow c'est monstrueux les pauvres Japonnais T.T
Ils en parlent sur toutes les chaînes et c'est ça que je vois la maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Park RiHyo
RiHyo ; l'Admine et la Fondatrice folle qui aime JaeJoong & RyeoWook
Park RiHyo


Messages : 786
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 29
Localisation : Dans cette fichu France, loin de la Corée TwT

Terribles tremblements de terre au Japon (12 Mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Terribles tremblements de terre au Japon (12 Mars 2011)   Terribles tremblements de terre au Japon (12 Mars 2011) EmptyVen 11 Mar - 22:40

  • Je trouve ça trop triste >w< !

    Il y avait surement une bonne poignée d'asiatiques bons d'esprits >w< ! C'est bizarre ils sont super calme et tout ...
    Enfin bon je vais pas faire un roman ^^"

    J'espère que le futur seisme si il y en a un, ne sera pas trop violent >w< !
    De plus je savais que c'était de 8,9 mais mon beau-père m'as dit que c'était sur 9 ... Là c'est vraiment beaucoup >w< !

    La Corée du Sud est normalement sauvée vu qu'elle se trouve derrière le Japon, mais la Corée du Nord, la Russie, les États-Unis et l'Océanie peut-être pas >w< !
    Tout ce que je sais c'est que j'ai mal au ventre TwT !

    Voici un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que m'a donné Cow' montrant un bon paquet de photos
Revenir en haut Aller en bas
Park ChanHyo
Admine ; Fan de T.O.P ; V.I.P ♥
Park ChanHyo


Messages : 693
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 27
Localisation : Loin de mon rêve ...

Terribles tremblements de terre au Japon (12 Mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Terribles tremblements de terre au Japon (12 Mars 2011)   Terribles tremblements de terre au Japon (12 Mars 2011) EmptyVen 11 Mar - 22:59

J'en stresse et j'en tremble ...
Revenir en haut Aller en bas
Korea-Tae
Asia Connaisseur
Korea-Tae


Messages : 412
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 28
Localisation : Un peu partout où ses rêves l'emmènent...

Terribles tremblements de terre au Japon (12 Mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Terribles tremblements de terre au Japon (12 Mars 2011)   Terribles tremblements de terre au Japon (12 Mars 2011) EmptySam 12 Mar - 13:57

TwT... Han putain! >< C'est horrible!! >< C'est trop nul TwT...

Ah oui, il parait (La marraine de ma soeur vient de me le dire) que La Belgique avait aussi proposé son aide *w*!! Vas y mon petit Pays! FIGHTING!!

Aller les pitis fans de l'Asie ;p Ne déprimons pas pour ça ;D Usons notre énergie pour eux *w*!!

Ouais... Bon je sais pas comment mais ils vont s'en sortir c'est sûr *O* *Mode optimiste ON*...

Revenir en haut Aller en bas
neko_hero
Asia Amateur
neko_hero


Messages : 92
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Terribles tremblements de terre au Japon (12 Mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Terribles tremblements de terre au Japon (12 Mars 2011)   Terribles tremblements de terre au Japon (12 Mars 2011) EmptySam 12 Mar - 19:07


Je suis d'accord avec vous, c'est vraiment horrible ><.
Une "amie" qui vit là-bas me dit que les secousses non pas arretés. Il y en as des violentes et d'autres pas, apparament elles se suivent. Les autorités leurs demandent de faires des provisions mais cela semble être difficil car la plus parts des supermarchés sont fermés ou vides.
Par contre les japonais semblent très calmes vis-à-vis de la situation. En tout cas je pense très fort a eux et j'espere que tout va s'arranger ><
Je sais pas si vous avez vue le film The Last Day (sur le tsunami) et quand je pense à ce film et le Tsunami qui s'est produit au Japon... c'est horrible vraiment... ><
Je vous laisse les dernieres nouveautés à ce sujet T^T pas très bon tout ça...




Consequences du seisme


Le tremblement de terre de vendredi, 11 Mars 2011, de magnitude 8,8 sur l'échelle de Richter, a paralysé les 11 centrales nucléaires situées dans les zones les plus touchées, comme l'exige les règles nippone à ces événements.

Le ministère de la Défense japonaise a déclaré que près de 1800 maisons dans la province orientale de Fukushima ont été détruites, pour ce qui est du nombre définitif de morts, il pourrait dépasser le milier, selon Kyodo. Pour l'instant, le décompte officiel est de 564 morts et 600 disparus, pedant que les autorités de la ville de Sendai disent qu'il y a entre 200 et 300 personnes tuées par le tsunami qui a dévasté la zone côtière.

Ceci sont les chiffres officiels, parce que les médias japonais et l'agence Kyodo estiment que le nombre final de victimes dépassera les 1.600 dans, au moins, neuf provinces nippones.

D'autre part, Hirofumi Yokoyama, travaillant pour l'Agence Météorologique du Japon, dit que les gens vivant le long de la côte du Pacifique doivent rester vigilants: "La possibilité d'un tsunami avec des vagues de 10 mètres ou plus est de plus en plus vague, mais nous demandons aux gens qui vivent sur ​​la côte de la région de Tohoku d'être prudent, car un tsunami de 3 mètres pourraient frapper la région".


Explosion d'un réacteur dans la central nucléaire de Fukushima


Une forte explosion près de l'usine du réacteur n° 1 de la central nucléaire de Fukushima (nord de Tokyo) a etait produite ce samedi. Le niveau de radioactivité avait augmenté de façon alarmante après le fort séisme qui a secoué l'Est du Japon vendredi. Selon ce qu'a confirmé le gouvernement japonais, l'explosion n'a pas été produite dans le réacteur et n'as pas produit de fuite radioactive majeure.

Spoiler:

Ils ont déclaré que l'état ​​d'urgence et l'ordre d'évacuation ont été organisés à titre de précaution. C'est la première fois que le Japon déclare l'état d'urgence à une centrale nucléaire.
La centrale de Fukushima Numéro 1 est exploitée par Tokyo Electric Power Company (TEPCO) et alimente en énergie une partie de la capital. Elle est situé à environ 250 kilomètres au nord de Tokyo. Il est fort probable qu'une partie Tokyo soit en panne d'electricité pendant quelques jours.


Ils vont liberer de la vapeur radioactive


Les autorités japonaises planifient une libération d'une vapeur légèrement radioactive pour soulager la pression du système de refroidissement du réacteur nucléaire qui a échoué après le séisme de vendredi.

L'agence de securité nucléaire a déclaré que la pression dans un de six réacteurs d'eau bouillante dans le niveau 1, appelé Daiichi, de la centrale nucléaire Fukushima I a augmenté de 1,5 par rapport au niveau considéré comme "normal".

L'agence a ajouté que l'élément radioactif present dans la vapeur, qui devra être libérer, n'auras aucune consequence sur l'environnement ou la santé humaine.

12 Mars 2011
Source:
20minutes.es
noticias.univision.com


Au Japon, rien ne va plus!


- Un nouvel incendie a eu lieu dans le réacteur n° 4 de la centrale atomique de Fukushima Dai-Ichi. La panique au Japon par rapport au effets radioactifs est grande. Rappelons que cette centrale a eu plusieurs problemes avant cet incendie: un incendie a eu lieu dans le réacteur n° 3 tandis qu'une explosion a touché le n° 2, où l'enceinte de confinement n'est plus étanche.

- Le niveau de la radioactivité dans la région nord-est, et jusqu'à Tokyo, a "considérablement augmenté", a concédé le premier ministre, Naoto Kan. A Ibaraki, au nord de Tokyo, ce taux était 300 fois supérieur à la normale et s'établissait à 15,8 microsieverts par heure.

- Deux nouveaux forts séismes ont eu lieu mardi et mercredi dans la capitale. Les habitants continuent de quitter la ville vers le Sud.

- Le bilan officiel du séisme et du tsunami s'élève 3 676 morts confirmées, 7 558 disparus et 1 990 blessés. Mais les autorités s'attendent à ce qu'il s'alourdisse au fur et à mesure des fouilles et des recherches dans toute la zone dévastée. Il pourrait dépasser les 10 000 morts.



Troisième explosion à la centrale nucléaire Fukushima Daiichi

Une explosion est survenue dans le réacteur numéro 2 de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, a confirmé l'Agence japonaise de sûreté nucléaire.
Spoiler:
16 Mars 2011.

Il deviens de plus en plus difficile pour nos amis japonais de faire des reserves d'eau et d'alimentation. Beaucoup de femmes avec leurs enfants partent vers le sud (Osaka) pour eviter d'être exposé au possibles nuages radioactifs, les hommes eux, continuent de travailler car il est mal vu d'arrêter le travail à cause d'une alerte radioactive. Ils ont vraiment du courage ><
Beaucoup de japonais commencent à se demander si les autorités japonaises ne leurs cachent pas des possibles informations pour garder le calme.

Aix!!! Mes pauvres japonais >_________< je suis de tout coeur avec vous! GAMBADEEEEE!!! Pour les aidez je vous propose ce site où vous pourrez faire un petit don pour venir en aide à nos amis japonais >.<

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou alors allez sur le site de la croix rouge >-^.


Source:
Lemonde.fr
Radio-Canada.ca


Dernière édition par neko_hero le Mer 16 Mar - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terribles tremblements de terre au Japon (12 Mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Terribles tremblements de terre au Japon (12 Mars 2011)   Terribles tremblements de terre au Japon (12 Mars 2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terribles tremblements de terre au Japon (12 Mars 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques règles au japon
» Recette d'Omurice au poisson (Japon)
» Japon : BoA, Kara, TVXQ et SNSD chantent lors du « Hey Hey Hey » spécial Noël
» JYJ - MBN VIP ( 25 / 02 / 2011 ) [ Interview ]
» My Princess[K-Drama 2011]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASIATICS  :: Japan :: News-
Sauter vers: